Au cours de mes 18 ans d’expériences en management inter-culturel dans l’industrie, peu à peu sont nés l’envie, le besoin de retrouver un équilibre entre l’approche mathématique, rationnelle, analytique propre à de nombreuses entreprises et la sensibilité artistique mettant en son centre les émotions, l’intuition, propice alors à la créativité et l’innovation.
La connaissance du monde de l’entreprise, la curiosité artistique comme fil conducteur, et la conviction que nous pouvons voir et faire « autrement » m’ont conduit comme une évidence à la création des Chantiers Insolites.
Les Chantiers Insolites accompagnent les entreprises dans leur transformation en s’appuyant avant tout sur le management de la créativité des équipes, la facilitation de l’intelligence collective, l’ouverture d’espaces de dialogue et en remettant l’être humain au centre.
L’art y est très présent et est un réel catalyseur d’émergence, d’intelligence, de vision.
Formée à diverses approches (les processus créatifs comme le Creative Problem Solving et le design thinking, les Méthodes Agiles, la théorie U, la systémie des organisations, les constellations des organisations…) je co-construis avec vous des accompagnements sur-mesure en m’appuyant sur la pluralité de ses approches.
Je suis membre de l’Ouvre-boite depuis 2013 et du collectif La Maison des possibles depuis 2018. (https://www.lamaisondespossibles.org)
J’aime particulièrement travailler avec un réseau de partenaires, pour répondre à des accompagnements plus conséquents, nécessitant des regards croisés ou des interventions à plusieurs pour des grands groupes.
Les adjectifs qui me ressemblent : Dynamique, intuitive, inventive, authentique, constructive